Au nom de l'Estampille

Que vous jugiez être suffisamment informés et que vous acceptiez d'être injectés, quelles qu'en soient vos raisons -pour vous-même-, personne n'a à redire, du fait que l'on ne peut juger, estimer, considérer, etc. qu'en fonction des données acquises - les choix humains sont mathématiques ; on vous propose un produit, que vous désiriez l'expérimenter, si cela peut interpeller, interloquer, désespérer, dépiter, choquer, etc. cela ne se juge donc pas. Comme vous ne pouvez pas juger qui a obtenu d'autres expériences et renseignements que les vôtres et dont les choix sont alors, encore et aussi, fonction de données acquises, que vous vouliez les entendre ou pas.

En revanche, que vous acceptiez d'utiliser l'estampille que vous apporte la dite participation afin d'obtenir des privilèges simulant une rémunération que d'aucuns imaginent juste classification citoyenne, cela peut être jugé par ce que cela définit : le monde auquel vous donnez pleine licence, celui s'installant dans un contrôle qui ne supprimera pas vos peurs mais les épaissira et les gorgera à chaque instant d'un engrais encore plus toxique que ceux que vous refuseriez d'épandre sur vos plants mutants de tomates. Un monde dont le scellage se renforce à chaque abdication et que vous validez pour vous mais surtout pour vos enfants et à défaut pour les enfants des autres et de toutes les générations à venir dont vous ne pouvez pourtant vous désolidariser puisque c'est toujours au nom du futur qu'on impose le présent - même si l'on s'en défend car, si l'on se refuse à penser au lendemain, on s'éjecte déjà tout seul de l'humanité -. 

Qui agit par pure nécessité de jouissance immédiate sans regard plus ou moins prospectif ni anticipation est dans l'enfermement. 

Demandez-vous qui est libre, ce qu'est la liberté, ce qu'elle vaut, ce qui la justifie, que sont ses frontières et si elle doit en avoir et comment les assimiler et au nom de quoi. 
Demandez-vous ce qui prévaut, un café ou un enfant qui respire. 
Demandez-vous si l'humanité est un moule pour un rendement calibré ou un jardin de curé. 
Demandez-vous si demain à un sens digestif ou si vous êtes sur le chemin du sommet de la pyramide de Maslow.
Demandez-vous si vous êtes Homme ou gardien du néant.

Marie HURTREL
02/01/2022