Diversion toujours
Alors, on vient, on se dit ami de tout le monde, en même temps on vend tout, on met le sac, en même temps, on dit que ce n'est rien, qu'on va remettre les choses en ordre, qu'on a des idées et qu'il faut être patients, en même temps, que le bazar est de votre fait car vous n'avez pas compris puisque vous ne pouvez pas savoir du fait de votre front bas et le vide de vos cerveaux. Puis, on noie quelques poissons déjà malodorants qu'on laisse pourrir au fond de l'eau. Il paraît que l'onde nettoie plus vite que la terre et que les effluves s'y perdent.
Ensuite, et après des préparatifs délicats et agités où l'on s'octroie quelques pertes qu'on vous imputera aisément par quelques artifices classiques, on bloque les écoutilles de partout, qu'aucun son extérieur ne passe sans qu'il soit filtré et orienté dans un seul trou autorisé afin de subir la diffraction brouillant pistes et impulsions (les vôtres).
Ensuite, encore, afin d'effacer le sac de votre mémoire et s'en sortir avec la gloire et votre acquiescement aveugle, et vous faire confondre motivation et obéissance, on tire une allumette et la gratte en vous disant que l'intention est de mettre la lumière et sanctifier les bonnes valeurs, et on fout le feu en la jetant tout près d'une bonbonne de gaz soigneusement choisie et alimentée de très longue date comme réserve, planque et fusible.