Discernement dans la bergerie

Un peu de discernement, cela serait-il possible ? 

De nombreux auteurs indépendants publient par KDP amazon et n'ont que ça pour vivre. Quelle solution leur apportez-vous en parallèle de votre demande de boycott de leur travail au travers celui d'amazon et pour qu'ils continuent à bosser ?  allez-vous les éditer aux mêmes conditions ? allez-vous acheter tous les livres qu'ils ne vendront plus sur amazon ? 

Parce que votre appel sans relâche n'en fera pas frémir le dit amazon, ni d'un poil ni d'une dent, en revanche tous les minuscules vendeurs qui s'en servent afin de vendre mieux, ou simplement vendre, eux, au-delà des jeux de savoir qui est responsable de quoi, s'effondrent. 

Qui a fait d'amazon ce qu'il est ? à votre avis ? sont-ce les auteurs et micro-vendeurs ? ou ne serait-ce pas une politique sans cesse répliquée sous des bannières dont seuls quelques détails diffèrent ? qui fait confiance encore et encore à ces bannières et accusent ensuite les loups d'entrer dans les bergeries ? 

Ce n'est pas la peine de crier haro sur le loup quand on lui tient la porte ouverte mais, qui tient cette porte ouverte ? 

Y a-t-il un doigt à couper en tranches ou la lune à faire exploser ? je ne saisis pas bien votre "combat". 

Êtes-vous de ceux qui revoteront pour les mêmes ou assimilés en 2022 ? viendrez-vous encore nous montrer que Scylla c'est mieux que Charybde quitte à occulter toute autre porte encore inexplorée ? êtes-vous de ceux qui rabâchent qu'il n'y a "hélas pas d'opposition" et qui ne portent le masque que sur leurs yeux ?

Est-ce en tuant les poules qu'on règle le problème d'intrusion des renards dans les poulaillers ?

Dites donc, ça ressemble drôlement au discours des rallongeurs de jupes pour éviter les mains au derche.

Faut-il incendier tout le monde et laisser dieu-pognon reconnaître les siens ? qui reconnaître quand tout le monde est calciné ?

Que quelqu'un se lève et prenne en main les choses, qu'il prenne la relève aux mêmes conditions, les auteurs et micro-vendeurs l'attendent, ils n'attendent que ça (et en attendant, cessez de venir les harceler pour qu'ils participent au boycott, car ils sont les seuls à participer réellement pour l'instant par leur exclusion des ventes.)

Marie HURTREL
20/11/2020