Site déposé © n°UGZ218B

 
  Dépôts n°SEZ7178 et suivants

 

Grammaire à niveaux

Quand soudain on râle sur le débord de la coupe pleine, faut-il que le silence ou la cassure précédant le cri en fasse une étrangeté ?
Est-ce que la mort a des niveaux sur les reflets des compassions ?
Combien d'étoiles aux restaurants des asticots ?
Est-ce que le crime prend son orthographe selon la texture de la page où il s'écrit ?
Le délit a-t-il une grammaire adaptable aux langues mortes ?
Le carnet froissé ne peut-il porter la note bleue ?
« Bigger than life » ne peut-il s'écrire d'un doigt dans les cendres volcaniques et la poussière séculaire ?

Ou est-ce que la route tassée de pierres anguleuses, de pieds trop grands et de trop petits yeux, peut-elle usiner le penser, l'âme, la parole et le geste à chaque pas de découverte et rendre le réveil d'autant plus admissible et exemplaire ?
L'apprentissage condamne-t-il ?
Faut-il naître saint des sains pour justifier l'exemple, au risque de donner à l'humanité sa fatalité dans l'abdication incontournable ?

Il y a des discours chatouillant d'un peu trop près la discrimination du bien-pensant.

Comprenne qui veut !

Marie Hurtrel

 

 

SIRET 51301830900031
...
Membre du collectif des Poètes mal famés
Marie HURTREL La poésie ne vit pas en un jardin clos, elle n'a de sanctuaire, et n'a de sucre tant qu'elle ne fait sourdre l'acide.

S'il lui arrive de cueillir les pétales des violettes et des roses, ce n'est pas pour repeindre les volets du printemps mais, pour décrocher l'instant à la métaphysique des choses.

Ce qu'elle ouvre coule par deçà l'en-deçà.
La tendance est au Silence et à la Lecture
 
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial.../...
Site déposé n°UGZ218B. Site déposé © M.Hurtrel prose-poetique.com, mariehurtrel.com Textes protégés © n°SEZ7178 et © n°UGZ218C et suivants.