Site déposé © n°UGZ218B

 
  Dépôts n°SEZ7178 et suivants

 

Sommes-nous enfin assez désespérés ?

Le monde ne veut pas changer parce que NOUS ne voulons pas qu'il change.

Retour à la surface, Marie HurtrelVouloir c'est se lever et combattre, mais nous avons autant de ciment dans nos semelles que dans nos cerveaux. Il n'y a d'utopie que dans le croire qu'on peut laisser les autres bouger à notre place et que seul personne ne peut changer les choses : nous sommes les autres des autres, nous sommes tous seuls et tous impliqués dans ce qui bouge et tous impliqués dans ce qui NE bouge pas.

Est-ce la peur qui nous régit ? Mais n'est-elle pas seulement argument à nos abdications ?
La peur est oeillère déjà. Puisque nous sommes si nombreux : bouger devrait être possible. Changer le monde est possible.

Qu'est-ce qui nous colle les cellules ainsi... le confort des uns, l'usure des autres, l'habitude de tous, et le manque de foi en soi de chacun.

Sommes-nous assez désespérés pour enfin faire face et nous engager ? Sommes-nous assez désespérés pour enfin prendre l'espoir comme bouclier et engager nos combats ?

© Marie Hurtrel

SIRET 51301830900031
...
Membre du collectif des Poètes mal famés
Marie HURTREL La poésie ne vit pas en un jardin clos, elle n'a de sanctuaire, et n'a de sucre tant qu'elle ne fait sourdre l'acide.

S'il lui arrive de cueillir les pétales des violettes et des roses, ce n'est pas pour repeindre les volets du printemps mais, pour décrocher l'instant à la métaphysique des choses.

Ce qu'elle ouvre coule par deçà l'en-deçà.
La tendance est au Silence et à la Lecture
 
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial.../...
Site déposé n°UGZ218B. Site déposé © M.Hurtrel prose-poetique.com, mariehurtrel.com Textes protégés © n°SEZ7178 et © n°UGZ218C et suivants.