Site déposé © n°UGZ218B

 
  Dépôts n°SEZ7178 et suivants

 

Recette de saison

Ingrédients :

- Un date
- Une crise
- Beaucoup de crédulité

Préparation  :

- Choisissez une date, aux bords fermes et assez hauts, sentant le nid et l'orange au sucre. Le genre de moment - tout commercialisé qu'il soit - caressant des traditions  par l'estomac, les bolducs et la télé.

- Disposez au fond de cette date une crise bien mûre (à l'instar des pots flattés de l'adage) et pétrissez-la avec ardeur sans compter d'heures.

- Ajoutez une pause et quelques kilomètres bien tendus, et fermement étendus aux marrons (glacés pour l'instant).

- Pétrissez encore et injectez l'ensemble dans un souvenir (commun de préférence), mettez en pronostic dans un endroit tiède.

- Prenez des retrouvailles et l'envie de perfection, mélangez-les lentement et longuement ; avec ce système obtenu, nappez soigneusement l'appareil en attente.

- Laissez les ingrédients s'impreigner entre eux jusqu'à confusion.

- Ouvrez un flacon d'essence à romantiques et prélevez trois gouttes à l'aide d'une pointe de couteau et vous les incorporerez avant de préparer la mise à feu du pâté.

- Juste avant d'enfourner, fourrer trois ou quatre gros pépins dans l'appareil, en les enfonçant profondément à l'index.

Cuisson :

- Graissez copieusement une plaque à four et renverser en son centre la date avec sa crise farçie.

- Frottez une allumette contre un mur rugueux et mettez le feu.

- Cuire à vif et laissez déborder la crise de la date en gonflant pour obtenir la forme désirée.

- Inutile de lancer le minutier  : quand vous entendez les pépins exploser, c'est cuit.

Dégustez bien.

Marie Hurtrel

SIRET 51301830900031
...
Membre du collectif des Poètes mal famés
Marie HURTREL La poésie ne vit pas en un jardin clos, elle n'a de sanctuaire, et n'a de sucre tant qu'elle ne fait sourdre l'acide.

S'il lui arrive de cueillir les pétales des violettes et des roses, ce n'est pas pour repeindre les volets du printemps mais, pour décrocher l'instant à la métaphysique des choses.

Ce qu'elle ouvre coule par deçà l'en-deçà.
La tendance est au Silence et à la Lecture
 
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial.../...
Site déposé n°UGZ218B. Site déposé © M.Hurtrel prose-poetique.com, mariehurtrel.com Textes protégés © n°SEZ7178 et © n°UGZ218C et suivants.