Histoire de con fiance

Alors les gens, soyez attentifs, on va vous expliquer la vie et comment faire sans (et vous faire croire qu'on prend soin de vous, tant qu'à faire).

On va même parfois faire semblant d'être cons, ça nous humanise l'apparence un peu, quitte à se faire traiter de cons par plus dupes qu'ils se croient.

On vous le dit, écoutez bien : quand il fait chaud, il faut boire de l'eau, faire boire, boire, boire, et fourrez-vous à l'ombre désignée que diantre, on vous donnera la définition et le lieu, vous verrez.
Quand il fait froid, ajoutez un pull et un col (mao si possible), et isolez vos turnes à gogo que diable ; n'ayez crainte : on aidera ceux qui ont déjà chouïa pour commencer les travaux, pour les autres on s'en bat les décrets.

On s'occupe de tout ! 

Quand on vous confine in fine, sur le dos large de la covid, ouvrez la fenêtre, faites entrer l'air frais, aérez mais ! mettez le masque dehors, parce que l'air du dehors c'est bon quand on est dedans mais c'est mauvais quand on est dehors.
Quand vous tenez un rhume, ne crachez pas sur vos voisins, on s'en charge, on a les mots pour ça.
Et testez-vous, encore et encore et encore, ce qu'on veut c'est du chiffre pas ce qu'il représente ! 

Allons, allez, n'oubliez pas de regarder à droite et à gauche avant de traverser la route, gamins, y a du boulot en face, peu importe le fourgon (mortuaire, au besoin) . Et n'oubliez pas de respirer quand on vous le dit, de dormir quand on vous le dit, de bosser quand on vous le dit, et de vous taire une fois pour toutes. 

Entassez-vous où l'on vous dit, fuyez ce que l'on vous a dit de fuir. Brisez les liens, c'est par là que l'infecte arrive, croyez-nous : on maîtrise l'infecte ! ayez confiance... et coupez les branches et sous-vivez sans, on peut même vous les endormir, vos branches.

Et aussi, pensez-donc, afin de vous aider encore et encore, puisque vous êtes des neuneus sans dents et bas du front, on va vous faire peur, une peur mieux que la peur du loup de vos cauchemars enfantins. Bouh ! 
Avec une apparence rassurante de recul et de retrait. Bouh ! 
On peut vous le faire deux ou trois fois sur le même sujet, voire davantage : bouh ! bouh ! bouh ! 
Avant de vous fourrez le pieu dans l'anneau de la chaîne à votre cou pendue.

On vous prépare le remake de la Nuit des morts-vivants version vivants-morts. Bouh !

On a la gymnastique facile en la matière, vous ne sentirez presque rien : 
On pique la bête de la pointe du sabre, un peu, encore un peu, et encore, en variant le temps entre les touches et jusqu'à l'habitude ; vous verrez, quand le vrai coup arrive, la proie ne réagit plus, ses réflexes sont éteints. Ah ! la bonne tactique ! Tak ! Et vlan ! Passe-moi le décret.

On va vous aider à sous-vivre, les p'tits pas grands, parce que vos parents vos tuteurs ne peuvent pas vous avoir expliqué ce qui est bon pour vous. 
Ce qu'on fait c'est pour votre bien du moment qu'il soit nôtre et votre soumission actée. 

Marie HURTREL
23/12/2020