Site déposé © n°UGZ218B

 
  Dépôts n°SEZ7178 et suivants

 

Oracle nocturne

Laisse-moi, être triste encore une fois
Les yeux dans ta nuit
Mes rêves enfuis avec ton souffle fui, instinct en survie. Sursis.

La lune a dicté ses raisons à ton cœur
Le mien compte ses heures de souvenance comme de longs jours d'inconscience...

Il brûle un encens que je ne connais pas, sous les bras décharnés des chênes noueux de mon jardin. Il plane comme un parfum de silence, l'odeur de ton sang versé avec mon âme.

Chaudes couleurs, éclats divins, pour un soleil qui n'anime plus rien d'autre que le sentiment de coller au monde comme au miel intarissable d'abeilles tueuses.

J'ai une larme dernière à donner au sol desséché des espérances, désespérance à abreuver.

Une fois posée à tes pieds immatures adonisés par ma brume vespérale, cette goutte puisée au nectar des dieux est oracle des lueurs hivernales.


© Marie Hurtrel
Texte déposé - réf : UGZ2497

SIRET 51301830900031
...
Membre du collectif des Poètes mal famés
Marie HURTREL La poésie ne vit pas en un jardin clos, elle n'a de sanctuaire, et n'a de sucre tant qu'elle ne fait sourdre l'acide.

S'il lui arrive de cueillir les pétales des violettes et des roses, ce n'est pas pour repeindre les volets du printemps mais, pour décrocher l'instant à la métaphysique des choses.

Ce qu'elle ouvre coule par deçà l'en-deçà.
La tendance est au Silence et à la Lecture
 
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial.../...
Site déposé n°UGZ218B. Site déposé © M.Hurtrel prose-poetique.com, mariehurtrel.com Textes protégés © n°SEZ7178 et © n°UGZ218C et suivants.