Site déposé © n°UGZ218B

 
  Dépôts n°SEZ7178 et suivants

 

Toi, tais-toi !

Toi, tais-toi ! Roman de Marie Hurtrel | préface Dr Salmona


Extrait :

« Il pleuvait des accents circonflexes sur l’avant,
et dans le sommeil de l’injuste roulait sa morbidité sonore.
Il puait.

Mais si, je dormais.
Et puis, l’on dort puisqu’on cauchemarde. Et la peur même défaille.
C’est si simple de reculer et d’avaler les serpents par la queue.
Il y en a bien qui croient au bon dieu. »


 

Fiction
116 pages
12,9 x 19,8 cm
11,25 €
ISBN : 978-1520214221
Auteur : Marie Hurtrel
Graphisme et couverture : Marie Hurtrel
2013 et 2016


Un livre à lire en murmurant au coin de l'espoir, au près du soleil, dans un troquet bruyant, sur un banc public, ou accoudé au bastingage.

Un livre qui laisse des traces.
Le livre du silence.

Alerte infoToi,tais-toi !
En livre de poche, la 2nd édition est disponible sur amazon ici.

Anne eX, roman de Marie Hurtrel

Il reste quelques exemplaires de la 1ère édition :
Pour toute information, envoyez un message.

« Roman épistolaire retraçant un parcours terrifiant dans les méandres de la violence conjugale et menant, malgré les coups et les bosses au corps et à l'âme, à la salvatrice révolte.
Après avoir admis la violence, après avoir jauger les chances de survivre en restant avec le violent ou en le fuyant, après avoir palpé la peur et pris sa dimension, après avoir converti cette peur en instinct de survie pour soi et ses enfants, la porte vers la sortie de l'enfer s'ouvre enfin.
C'est un livre émouvant où les femmes victimes de violences se reconnaissent et où elles peuvent trouver leur propre espoir. »

Toi, tais-toi ! Roman de Marie Hurtrel | préface Dr Salmona

Commentaires de lecture du livre Anne eX

Lecture critique sur mauvaisenouvelle.fr : " Oui, il s’agit là d’un roman existentiel, métaphysique bien plus qu’un témoignage d’une femme de son temps. "
Lire l'article ici


Je viens d'en terminer la lecture, et je sais déjà que je le lirais à nouveau, grâce ou à cause de la force qu'il dégage, aussi, parce qu'il faut prendre le temps d'en capter tous les détails, toutes les subtilités qui disent "l'horreur" insidieuse et ordinaire. BRAVO ! Merci.
M.D.


Viens de lire un petit (en format) et très fort, un de ceux qui crient et qu'on a de la peine à entendre parce que ce dont ils parlent - il y a façon et façon d'en parler - oui, on en parle beaucoup, les médias, marches, indignation mais là, en quelques 150 pages c'est le torrent.
G.N.


Lire : Toi,tais-toi ! a reçu sa censure


Ce livre est vraiment bouleversant ! Témoignage terrible ! J'en sors, là à l'instant, encore toute troublée. Que cette histoire puisse mettre en garde des personnes susceptibles de se laisser emporter et sombrer dans une telle horreur, aveuglées par l'amour. C'est du vécu. Pas de la fiction. Du moins de la fiction prenant sa source dans un vécu... C''est ce qui rend ce livre si terrible et qui lui donne tant de résonance ! Merci pour cette belle écriture fluide et tellement parlante !
V.P.


Trés belle et percutante dédicace aux mots taillés dans le silex. Elle attire irrésistiblement vers la lecture de " Ce livre qui ne dit rien et il dit tout ".
N.S.

Le livre qui dérange

Lirait-on seulement les pages qui arrangent ? Qu'arrangeraient-elles, au juste ? Le silence nourrissant la perpétuation ? L'ancrage de l'attente au bord du gouffre ? L'illusion de l'oubli ? Le croire que les pierres ne poussent que derrière les murs voisins ? La certitude du taire ?

Il est ce livre dérangeant, peut-être, qui mord où la chair semblait si protégée... mais, il est, ce livre, et il ouvre une porte, la porte au possible, au jour, à la réhabilitation du soi. D'un soi. Il a été dit que le livre ne peut tomber en n'importe quelle main, sous n'importe quel regard, parce que l'air paisible des bords de la sérénité risque d'en prendre un fort coup  — de feu par l'évidence —. Ce n'est vraiment pas un voyage serein, mais, c'est un cadeau de route nouvelle et peu importe le temps, la date, le lieu ; ce n'est vraiment pas une heure au bord du printemps, et ce sont les heures au bord de la liberté, du souffle retrouvé.

Ce sont les heures d'Anne, ex-condamnée, Anne sortie de l'enfer.

(Pour lire Toi,tais-toi !, on peut tenter d'invoquer les dieux de la distribution, les maîtres de l'apparition, la télékinésie mais, le plus sûr et pratique est de le demander à votre libraire ou le commander sur Amazon ; ou venir simplement vous renseigner en cognant à mon huis, à mon atelier d’artiste où je pourrais, en plus, offrir un thé brûlant et noir.)
Disponible en livre de poche.

SIRET 51301830900031
...
Membre du collectif des Poètes mal famés
Marie HURTREL La poésie ne vit pas en un jardin clos, elle n'a de sanctuaire, et n'a de sucre tant qu'elle ne fait sourdre l'acide.

S'il lui arrive de cueillir les pétales des violettes et des roses, ce n'est pas pour repeindre les volets du printemps mais, pour décrocher l'instant à la métaphysique des choses.

Ce qu'elle ouvre coule par deçà l'en-deçà.
La tendance est au Silence et à la Lecture
 
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial.../...
Site déposé n°UGZ218B. Site déposé © M.Hurtrel prose-poetique.com, mariehurtrel.com Textes protégés © n°SEZ7178 et © n°UGZ218C et suivants.