Site déposé © n°UGZ218B

 
  Dépôts n°SEZ7178 et suivants

 

De la langue inclusive

Changer la langue française (notamment dans la Constitution mais pas que) pour "rendre visibles les femmes", la faire "plus inclusive", c'est vraiment dire que les gens sont devenus cons dans les grandes largeurs au point d'être incapables de saisir la nuance entre un masculin et un neutre à la forme identique. En allant au bout de ce délire, il ne faudrait plus écridire "l'Homme" car cela "n'incluse" pas "la Femme" ("les Humains", cela n'irait point non plus, donc).

S'il faut "inclusiver" pour être visible, je vais vous dire, c'est que l'intelligence humaine ne l'est vraiment pas, elle, visible. Et la connerie largement inclusive.

Y a pas d'autres choses à faire ailleurs de plus efficaces ?
L'égalité, il ne suffit pas de la montrer, il faut la faire.

Les langues sont évolutives, elles l'ont toujours été mais, vouloir trifouiller la Constitution et les lois pour forcer ce qui naturellement se fait au long des siècles, c'est prendre les choses à l'envers et menant à masquer seulement ce qu'on veut changer pourtant : les femmes ne seront pas "plus visibles", ce sont les mentalités qui seront masquées.

On se fout de nous, on nous inonde de diversions, et on nous saborde le bateau avant de monter dedans en nous vendant du vent, de l'emballage, de la sur-sur-sur-sur-sur-chemise, des grelots.
Et On, comme chacun sait... en est un fameux.

Marie HURTREL

Tableau de peinture

SIRET 51301830900031
...
Membre du collectif des Poètes mal famés
Marie HURTREL La poésie ne vit pas en un jardin clos, elle n'a de sanctuaire, et n'a de sucre tant qu'elle ne fait sourdre l'acide.

S'il lui arrive de cueillir les pétales des violettes et des roses, ce n'est pas pour repeindre les volets du printemps mais, pour décrocher l'instant à la métaphysique des choses.

Ce qu'elle ouvre coule par deçà l'en-deçà.
La tendance est au Silence et à la Lecture
 
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial.../...
Site déposé n°UGZ218B. Site déposé © M.Hurtrel prose-poetique.com, mariehurtrel.com Textes protégés © n°SEZ7178 et © n°UGZ218C et suivants.