Suivre et se taire

Zelensky appelle au génocide des russes, ceci relayé par la chaîne d'état française. Même sans télé, on peut voir l'homme et entendre ses mots, internet a des utilités. 

Il y a aussi une publicité en vidéo qui a circulé très tôt sur les réseaux des pays concernés même si l'on en parle beaucoup surtout maintenant. Vidéo où l'on voit une charmante ukrainienne en vêtements traditionnels égorger un civil russe avec une serpe, avec le sang, les tremblements de l'agonie, etc. 
Il y a d'autres saloperies qui n'ont rien de faits de théâtre, bien gores et réelles, dont les soldats ukrainiens se vantent en se filmant et faisant circuler eux-mêmes leurs propres atrocités. 

Tout cela et l'inversion des réalités, tout passer sur le dos des russes, compris les actes monstrueux de soldats ukrainiens. 

Quelque chose me dérange beaucoup avec cette volonté de soutenir Zelensky dans un conflit dont on a inversé la réalité de sa source et maquillé raisons et finalités. C'est un euphémisme, en réalité cela me met en colère et enfonce une immense tristesse dans le fond de mon coeur, parce que ce personnage ne défend pas son peuple. Et parce que le peuple ukrainien n'est pas entièrement corrompu ni suiveur de ce personnage sans moralité. Le sang des siens ne lui importe apparemment que dans l'image qu'il peut en tirer. 

Beaucoup ont à choisir entre leur père et leur mère, parce que la Russie ET l'Ukraine coulent dans leur veine ; de leurs parents aux différents passeports. Zelensky leur impose ce choix terrible, et les gouvernements de Kiev leur ont imposé depuis très longtemps. 

Hors et en plus du Donbass où c'est un martyr clairement reconnu depuis 2014 (même si tout le monde s'en fout et que ceux qui en parlent depuis lors le font dans le vide et l'indifférence générale du fait que c'était au programme dans la continuité de volonté d'utiliser cette catastrophe organisée afin de faire sortir la louve de sa tanière pour tenter de la tuer quand elle défendra ses enfants ; comprenne qui veut), Zelensky fait pour partie de son peuple de la chair à canon. A aucun moment il ne défend les vivants de sa terre, il défend sa carrière et son appétence pathologique pour la gloire et la reconnaissance, devrait-il tout détruire sur son passage. 

On vous dit que non, non, il n'y a pas de nazi ni pro-nazi en Ukraine mais, que diable, j'ai envie de pleurer de lire et entendre ce mensonge infâme. Quelques souvenirs remontent à ma mémoire, de très lointains souvenirs quand je voyais de jeunes filles arborant des tatouages explicites, une croix gammée en haut de la cuisse et la jupe au ras de la touffe afin de ne pas couvrir l'oeuvre d'art, déjà très mode à l'époque là-bas. Ou la même "décoration" dans le cou des chauffeurs de taxi. Ou encore sur le bras d'un marchand de jouets au coin d'une rue. C'était il y a presque vingt ans. Qu'est-ce qui aurait changé aujourd'hui ? Sûrement quelque chose mais en pire. Parce qu'on a utilisé une déviance pour en faire une base de "résistance" et nourrir la haine contre les russes pour des intérêts qui ne sont ni les vôtres ni ceux des peuples directement concernés.

Je ne peux plus supporter ce jaune et ce bleu associés que beaucoup arbore avec un sentiment d'être dans la cause qu'on leur a dit juste. Ils n'ont pas besoin de savoir, de connaître, pas besoin de chercher, de se renseigner, d'aller au-delà des discours officiels, ils se suffisent de transcriptions tronquées et interprétées, ils ont juste besoin qu'on leur dise où se ranger afin de conserver un esprit tranquille et surtout sans se fatiguer. Ils veulent être dans la bonne case, à l'abri des reproches et des insultes. Ils veulent qu'on pilote leur haine à leur place, afin de ne pas être responsables. Penser rend responsable, c'est dangereux et ça peut faire mal.

La France, sans l'avis de ses citoyens, envoie des armes qui entretiennent une catastrophe. Il y a des gens qui meurent, quelle que soit la langue qu'ils pratiquent, quel que soit leur sang, leur passeport, leurs affinités. La France et d'autres serviteurs des US (dont le but n'est pas nouveau - la destruction de la Russie - et de l'OTAN (l'outil idéal), jouent à la guerre au nom de "valeurs" dont la définition devrait être reconsidérée. Les valeurs peuvent être aussi marchandes, vénales.

On vous demande de vous priver dans le même temps qu'on donne largement à Zelensky au nom de la paix qui ne pourrait être que celle de la victoire d'un suppôt des US.

On vous demande de vous priver dans le même temps qu'on donne largement à Gates qui ne saurait oeuvrer pour le bien de l'humanité sur son propre porte-monnaie.

Entre autres.

On vous demande tant de choses. On les exige de vous. On vous y contraint. 

On vous demande de suivre. Surtout pas réfléchir. Suivre. Et vous taire.

Marie HURTREL
4 octobre 2022