Cabale et conséquences

Alors quoi ? 

Mélenchon fait-il peur à ce point qu'il faille - encore - créer une cabale ? Ne faites-pas les innocents, c'est une cabale. Et dans laquelle nombre va plonger sans aller vérifier quoi que ce soit. Parce que vérifier prend du temps et détourne des divertissements, et pourrait hypothéquer le confort facile à se laisser gaver par des médias dont l'intérêt n'est plus d'informer. 

Dans ce pays qui se dote d'un ministère de la vérité… que croyez-vous ? Parce qu'il n'y a plus que des croyances, ce n'est pas une question d'avis, d'opinion, ces choses-là n'existent plus que dans quelques fioles qu'on relègue de trouille d'être égratigné dans son image sans saisir qu'elle n'est que de parfait citoyen-gobant-gentiment et que la personne la plus honnête et plus sincère qui soit n'arbore pas nécessairement l'habit autorisé. 

Parce que vous vous préoccupez d'avoir le fringue convenable - de mode ou de provocation ou passe-murailles, selon - mais vous ne voyez pas que vos adhésions font de même ! Si, en votre for intérieur vous le savez mais vous bloquez le remous sous trois tonnes de chaux comme un honteux ligonnès de la pensée. 

Allons, quoi ? Je défends Méluche ? C'est trop visible cette étiquette insoumise qui pendouille dans mon dos ? Allons, allons, réveillez-vous et souvenez-vous, dès qu'un individu dérange, on lui fait subir en structure le même dégagement. Ce n'est pas une question de mouvement ni de parti, c'est une question d'obédience ; sainte doxa, priez pour nous, et battez-nous la coulpe. Parfois en cabale floue, laissant faire les fumigènes où aucun feu n'a pris, parfois en jetant un opprobre sur le travail précieux fournissant l'espoir, parfois en ciblant la blouse mal boutonnée afin de faire oublier le cerveau riche et honnête qui la revêt, parfois en cadavres découverts subitement et qui étaient pourtant tout-à-fait connus de longue date par les manipulateurs d'aérosols fumeux et parfumés gérant les odeurs comme des classeurs administratifs. Les placards ne s'ouvrent qu'à l'escient qui convient et canalise l'émotionnel dans la direction voulue. 

Apprenez à chercher, à lire, à écouter. Tout, pas juste une extraction convenue et jetée comme un os au milieu d'une meute affamée, faisant la diversion et rendant inutile la chambrière étatique.

Faut-il nommer tous ceux qui ont ainsi dégagé à point nommé ? 
Allons, allons, ce n'est pas une question.

Marie HURTREL
7/6/2021