Site déposé © n°UGZ218B

 
  Dépôts n°SEZ7178 et suivants

 

Mai de nuit

Dans une nuit nouvelle mal traitée je cherche mon repos Il n'a rien d'habituel Chaque ombre d'un jour diffère dans sa magie noire Et son silence interrompu Comment savoir ce que la nouvelle obscurité va donner Quand l'ancienne fait danser la pâleur des pétales naissants Dans les rêves éveillés À en oublier le sommeil En fixant une manière de vide peuplé de songes Les bras tendres de la nuit me guident jusqu'au seuil du jour J'entre dans une lueur comme promesse d'accomplissements Puisque le jour se lève Les rêves vivent

© Texte déposé - n°UGZ238C

SIRET 51301830900031
...
Membre du collectif des Poètes mal famés
Marie HURTREL La poésie ne vit pas en un jardin clos, elle n'a de sanctuaire, et n'a de sucre tant qu'elle ne fait sourdre l'acide.

S'il lui arrive de cueillir les pétales des violettes et des roses, ce n'est pas pour repeindre les volets du printemps mais, pour décrocher l'instant à la métaphysique des choses.

Ce qu'elle ouvre coule par deçà l'en-deçà.
La tendance est au Silence et à la Lecture
 
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial.../...
Site déposé n°UGZ218B. Site déposé © M.Hurtrel prose-poetique.com, mariehurtrel.com Textes protégés © n°SEZ7178 et © n°UGZ218C et suivants.