Site déposé © n°UGZ218B

 
  Dépôts n°SEZ7178 et suivants

 

La légion de BACHAR

Non, mais, qu'en a-t-on à faire de la légion d'honneur de untel ou unetelle ? Cela ne vaut pas grand chose. La retirer à Bachar-machin alors qu'elle a été donnée au prince machin-Nayef héritier saoudien, faites-moi rire encore avec ce travail propagandiste guerrier !

Ils veulent justifier une guerre, en disant en plus que cela n'en est pas une.

En ce moment c'est aussi, ouh ouh, la, la, les russes sont des vilains, que même ils mentent, d'ailleurs quand la météo est mauvaise, elle vient de là-bas en Sibérie, car la Sibérie a sinistre mémoire alors il faut en remettre le nom sur ce qui caille ici. Ouh, ouh, la vilaine Russie, que là-bas y a que des vilains et que même on censure Telegruc. Parce qu'ici on ne censure rien, hein, on fait juste des lois pour permettre de planquer ses manips financières et pour définir ce qui est une bonne info ou pas, ce n'est pas pareil, hein.

Parce que les russes sont des empêcheurs de manipuler en rond en Syrie. Et que la Syrie est bonne à manger.

Je vous en prie, placez un miroir face à notre propre (ou sale d'ailleurs) surface au lieu de réciter les phobies écrites à l'encre antipathique.

Tiens, une anecdote, un souvenir sans rapport mais quand on parle légion de truc, j'y pense. Il y a très rtès longtemps, mon grand-père avait voulu rendre sa légion d'honneur en raison d'un évènement national le contrariant lourdement et allant contre l'idée qu'il se faisait du pays. La sienne médaille, il l'avait obtenue pour des raisons de défense du pays car il croyait à la défense du pays, comme d'autres. Très déçu, il avait rebaptisé cette décoration "légion d'horreur" (je ne sais si l'expression était de lui mais, lui l'utilisait), on lui avait refusé ce retour et d'être dé-décoré, il ne pouvait rendre la distinction, alors il avait peint les rosettes de ses costumes en noir, il était en deuil de la valeur de cette distinction disait-il et arborait ce deuil. Je n'ai rien à faire de ses opinions qui ne ressembleraient peut-être pas aux miennes aujourd'hui mais, j'ai à faire de l'éthique d'un pays qui se veut donneur de leçons en s'arc-boutant sur ce qui se révèle bien souvent des mensonges un peu plus tard pour tout le monde (pas besoin de chercher très loin dans l'Histoire, ou chercher très loin aussi si l'on veut, cela fonctionne de tout temps).

Quand on veut voler son chien, on commence par le tuer.

Marie HURTREL

Feu intérieur, tableau (vendu)

SIRET 51301830900031
...
Membre du collectif des Poètes mal famés
Marie HURTREL La poésie ne vit pas en un jardin clos, elle n'a de sanctuaire, et n'a de sucre tant qu'elle ne fait sourdre l'acide.

S'il lui arrive de cueillir les pétales des violettes et des roses, ce n'est pas pour repeindre les volets du printemps mais, pour décrocher l'instant à la métaphysique des choses.

Ce qu'elle ouvre coule par deçà l'en-deçà.
La tendance est au Silence et à la Lecture
 
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial.../...
Site déposé n°UGZ218B. Site déposé © M.Hurtrel prose-poetique.com, mariehurtrel.com Textes protégés © n°SEZ7178 et © n°UGZ218C et suivants.