Site déposé © n°UGZ218B

 
  Dépôts n°SEZ7178 et suivants

 

Violence en héritage

Incompréhension, infographie de marie HURTRELRien ne peut justifier la violence, et pas davantage celle reçue, alors peut-être faut-il commencer par écouter réellement les paroles de ceux qui ont reçu des coups, de reconnaître vraiment les blessures de l'autre pour qu'il puisse enfin vivre avec et ainsi remettre en cause l'éducation reçue pour briser l'enchaînement de la violence d'une génération à l'autre.

Et la violence éducative n'est pas que dans les coups physiques, reconnaître ça aussi.

Il y a des héritages dont on se passe, et l'éducation en est un qu'on peut refuser, mais pour ça il ne faut pas que la souffrance se soigne par l'admission de sa légitimité, ce qui la ferait reproduire évidement.

Pouvoir dire les souffrances pour pouvoir les guérir.

M.H

SIRET 51301830900031
...
Membre du collectif des Poètes mal famés
Marie HURTREL La poésie ne vit pas en un jardin clos, elle n'a de sanctuaire, et n'a de sucre tant qu'elle ne fait sourdre l'acide.

S'il lui arrive de cueillir les pétales des violettes et des roses, ce n'est pas pour repeindre les volets du printemps mais, pour décrocher l'instant à la métaphysique des choses.

Ce qu'elle ouvre coule par deçà l'en-deçà.
La tendance est au Silence et à la Lecture
 
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial.../...
Site déposé n°UGZ218B. Site déposé © M.Hurtrel prose-poetique.com, mariehurtrel.com Textes protégés © n°SEZ7178 et © n°UGZ218C et suivants.