Site déposé © n°UGZ218B

 
  Dépôts n°SEZ7178 et suivants

 

De la musique et de la rime

Si la musique était dans les rimes, la rime livrerait le poème toujours. La rime peut même tuer le poème dans l'encre, quand la musique s'absente.
Au poème, la musique est intérieure, c'est une mer, un océan. Elle n'enfonce pas les clous en un rythme lourd, qui ne ferait d'un accord qu'un écho du vide au vide, point d'enclume où se force à dire le mot qui s'enfonce parce que son tintement l'oblige.

Elle délivre l'invisible et fouille l'ab-transe, la musique n'est pas la rime, le rythme n'est pas un temps.

M.H

SIRET 51301830900031
...
Membre du collectif des Poètes mal famés
Marie HURTREL La poésie ne vit pas en un jardin clos, elle n'a de sanctuaire, et n'a de sucre tant qu'elle ne fait sourdre l'acide.

S'il lui arrive de cueillir les pétales des violettes et des roses, ce n'est pas pour repeindre les volets du printemps mais, pour décrocher l'instant à la métaphysique des choses.

Ce qu'elle ouvre coule par deçà l'en-deçà.
La tendance est au Silence et à la Lecture
 
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial.../...
Site déposé n°UGZ218B. Site déposé © M.Hurtrel prose-poetique.com, mariehurtrel.com Textes protégés © n°SEZ7178 et © n°UGZ218C et suivants.