Anne Cillon Perri : Traversée

Traversée, anthologie poétique de Anne Cillon Perri J'ai entre les mains et sous les yeux le livre "traversée" de Anne Cillon Perri, recueil que j'attendais avec impatience parmi d'autres lectures poétiques.
Je vous incite à découvrir ou redécouvrir ses mots dans cette anthologie poétique qu'il propose aux éditions Opoto.

Que dire...tant à dire...Je savoure, encore et toujours sa poésie riche en rythme, profondément sensible, forte comme une épice et belle comme la terre.
Je pourrais, je crois, passer des heures à poétiser l'intérêt de le lire...


Les poèmes d'Anne Cillon Perri sont pour moi comme des fruits, je croque et je m'étonne parfois de la saveur, un, puis deux, je retourne dans les pages en gourmande lecture, la main dans le compotier des mots à la recherche d'un autre plaisir poétique.
Un pleur parfois creuse le sourire et bénit le poème, le fruit acide, le fruit amer, parce que  "...la souffrance enfante les songes, comme une ruche ses abeilles... écrivait Aragon" : l'homme crie : sans doute.


C'est l'âme nourrie et interrogative que je quitte la "traversée", un regard accroché à la couverture et l'irrésistible envie de poursuivre la lecture...ce que je fais immanquablement.

Le site de Anne Cillon Perri, Pic'Art de l'Assoumière

 

Une petite visite sur le site Opoto rappelle comment vous procurer ce livre, entre autres merveilles.

Pour commander en ligne

Opoto

Je vous laisse, un poème m'attend...